- {{ item.title ?? item.id ?? item }}
Our apologies, no products meet these criteria
Please modify your filters
L’histoire de PUMA est intimement liée à ADIDAS. Tout commence en 1924 quand les frères Dassler fondent une manufacture de chaussure à Herzogenaurach (Allemagne): la Schuhfabrik Gebrueder Dassler.
Suite à un différend en 1948, Adi fonde ADIDAS et Rudolf fonde PUMA. En 1952, Puma sort la Super Atom, la première chaussure de football à crampon. En 1967, la marque adopte le célèbre logo à la panthère (créé par le dessinateur allemand Lutz Baches). La Puma King Football fait honneur à l’attaquant portugais Eusobio (meilleur marqueur de la précédente coupe du monde en Angleterre). La même année en 68, Puma est pionnière dans les matériaux avec l’apparition du Suede. PUMA reste influente dans le monde du football, on se rappelle du légendaire Pélé qui refait les lacets de sa King Boot juste avant un penalty pendant la Coupe du Monde 70. La marque pénètre le monde du Basket-ball avec la signature du joueur Walt “Clyde” Frazier en 73. Toujours dans le monde du Football, Maradona porte des Torero en 1982. Le jeune Boris Becker permet à PUMA de developer son image dans les spheres du Tennis. Les innovations technologiques font également partie de l’histoire de la marque; en 1991 la PUMA DISC est une chaussure sans lacets qui permet un resserage grâce à un mini-disque placé sur la tige.
En 2001, le modèle SpeedCat, destiné a la F1, devient rapidemment très populaire auprès des consommateurs. L’année suivante, le recordman et sprinteur jamaïquain Usain Bolt devient ambassadeur de la marque. Plus récemment en 2014, la chanteuse Rihanna devient Directrice de la Création et Ambassadrice; la ligne Fenty line va attirer des fans plus jeunes.
Our apologies, no products meet these criteria
Please modify your filters
Set where you live, what language you speak, and the currency you use.